Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésSimon, sans solution d'hebergement en avril !

Simon, sans solution d'hebergement en avril !

Simon Bougouin, 21 ans, atteint du X Fragile, se retrouve sans solution d’hébergement à la fin mars suite à un stage dans un FAM (Foyer d’Aides Médicalisé) au sein duquel il s'épanouit pleinement.

La structure qu’il fréquentait avant ce stage n’est plus adaptée et la société ou l’État ne proposent aucune solution pour notre fils, sauf une prise en charge temporaire  dans  un  IME  de transition.

Pourtant, il existe des textes dont le rapport Piveteau, conseiller d’état, qui  préconise le  “zéro sans solution”, c’est à dire qu’aucune personne handicapée ne doit rester sur le bord  de  la route sous forme de rupture de parcours et que le renvoi dans la famille n’est pas une  solution. Cela  mettrait en péril l 'équilibre familial et professionnel.

Le syndrome X fragile, est une maladie génétique entrainant un retard mental de léger à sévère selon les cas. C’est la  deuxième  cause  de  déficience intellectuelle après la trisomie 21 et la première cause de retard mental  héréditaire.  Il  atteint 1 garçon sur 4 000  et 1 fille sur 7 000 .

Nous faisons notre possible pour trouver une solution viable, pérenne, rapidement. La seule solution reste un accueil à temps plein dans un FAM. Nous sommes désemparés et à l’heure des municipales on voit que le handicap n’est clairement pas une priorité de l ’ensemble des candidats.

Ce sujet  pourrait-il retenir votre attention ?
L' essentiel pour nous est avant tout l'équilibre et le bien-être de notre fils.

CONTACT PRESSE :
PASCAL BOUGOUIN TÉL.  06 28 06 42 50
MAIL:  PBOUGOUIN@ HOTMAIL. COM


 


 

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
8 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.