Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciAccueilNotre actionLe plaidoyerRestructurer et diversifier l'offre

Restructurer et diversifier l'offre

Se concentrer sur le développement des unités dédiées d’accueil temporaire et mettre un coup d’arrêt à l’essaimage inadéquat que des planificateurs continuent d’imposer aux promoteurs et aux gestionnaires en dépit des préconisations claires et pertinentes de la CNSA en la matière (cf. document ci-dessous à télécharger).

Diversifier l’offre de service en développant notamment l'accueil temporaire à domicile qui peut faire office de passerelle entre le domicile et le monde institutionnel, mais aussi d’aide à la préparation de « l’après-parents ».

Développer les plateformes de services associant des possibilités d’accompagnement et de soins et intégrant toutes les modalités possibles d’accueil temporaire pour permettre le développement et l’ajustement à la demande des parcours de vie.

Vous trouverez dans le document à télécharger les arguments que le GRATH a associé à ces demandes dans le cadre du groupe de travail pour l'avancée en âge des personnes handicapées et ce rapport qui les reprend en page 15.

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !