Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciAccueilServices ProfessionnelsLE SYSTÈME D'INFORMATION SARAH ®SARAH en quelques mots

SARAH en quelques mots

Le système d'information SARAH ® a été conçu par le GRATH en 2005 pour permettre aux aidants familiaux et professionnels de trouver les places d'accueil temporaire sur l'ensemble du territoire national.

  • Le premier élément du système d'information a été le guide en ligne des places d'accueil temporaire et que vous pouvez désormais consulter sur le site SOS Répit ouvert en décembre 2018.
  • Le second élément est l'application Web SARAH ESMS ® qui permet aux gestionnaires qui en sont équipés de gérer leurs places et de faire connaître en temps réel la disponibilité de leurs places d'accueil temporaire.

Vous pouvez regarder ici comment les aidants utilisent SARAH pour organiser leurs périodes de répit avec le planning public de l'application qui est toujours en service, même si vous passez plutôt maintenant par SOS Répit : 

 

  • L'application Web SARAH DISPO ® est une version réduite de l'application SARAH ESMS qui est mise à disposition de tous les gestionnaires de places d'accueil temporaire pour fonctionner avec le site SOS Répit. Il est possible de passer de la version SARAH DISPO ® à la version SARAH ESMS ® sur simple demande auprès du GRATH et moyennant une participation aux frais de service.
  • L'application Web SARAH RESEAU ® permet de regrouper des comptes SARAH ESMS et de donner un accès agrégé à leurs  données. C'est un outil de gestion et d'échanges d'informations pour les gestionnaires d'établissements et de services ainsi que pour les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ou de l'autonomie (MDA), les Conseils Départementaux et les Agences Régionales de Santé, les plateformes de répit, etc.

SARAH est une marque déposée auprès de l'INPI sous le numéro national 08 3 610 977. Le GRATH est propriétaire du code source du logiciel qui est déposé auprès de l'Agence de Protection des Programmes sous le numéro IDDN.FR.001.080019.003.R.P.2011.000.20900. Les certificats correspondants sont téléchargeables ci-dessous.

Documents, liens


Déploiement du système d'information SARAH le 11 décembre 2018

4 639 établissements sont équipés du logiciel SARAH, dont 277 connectés sur l'un des 54 réseaux déployés. Ils représentent 29 408 places d'accueil temporaire ou permanent sur lesquelles sont suivies 28 269 personnes.
X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !