Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésRapport Ménard : une approche timide de la diversification de l'offre de service et de son organisation au niveau local

Rapport Ménard : une approche timide de la diversification de l'offre de service et de son organisation au niveau local

Remis le 8 novembre dernier au Président de la République par son auteur, le rapport de la commission nationale chargée de l'élaboration de propositions pour un plan national concernant la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées a le mérite de tenter une approche plus structurée de la question de l’aide aux aidants.


 


Il propose une expérimentation de toutes les formules disponibles et notamment les formules innovantes sur le domicile lui-même (Pages 56 et 57) et la création de plateformes d’accompagnement et de répit regroupant les différentes prestations possibles sur un territoire.


 


Tiide, mais cela à le mérite d'être proposé.


 


Le Grath promeut depuis longtemps cette approche et il participera à un programme de mise en œuvre d’une telle plateforme dans le secteur du handicap pour le département de l’Allier (cf. actes de la 3ème conférence nationale de l’accueil temporaire).


 


Vous pouvez découvrir le rapport Ménard dans son intégralité en le téléchargeant sur le lien ci-dessous.


 


Vous pouvez aussi lire, en rubrique "à l'étranger", l’intervention du suédois Leenhardt Johannson  lors de la 5ème conférence internationale d’Évry l’an dernier qui montre l’avance que l’on peut avoir sur la question dans d’autres pays. Pas interdit de copier, si l'on ne veut pas rester dans lespays sous-développés de l'aide aux aidants...

Date de l'événement: 
Dimanche, Novembre 18, 2007

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
12 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.