Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésRapport de la mission Polyhandicap du Groupe UMP

Rapport de la mission Polyhandicap du Groupe UMP

A l'approche du troisième anniversaire de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Groupe UMP à l'Assemblée nationale entend faire progresser la réflexion sur la question plus spécifique du polyhandicap, handicap grave à expression multiple associant déficiences motrices et mentales sévères.

Jean-François CHOSSY s'est vu confier, le 22 janvier dernier, par Jean-François COPÉ, Président du Groupe UMP, le pilotage d'une mission afin d'aborder l'ensemble des problèmatiques liées au polyhandicap : scolarisation, accessibilité, ressources, établissements, etc.



En parallèle des travaux du comité de suivi sur la politique en direction des personnes handicapées, et dans la perspective de la première Conférence nationale du handicap qui doit se tenir au printemps prochain, le Groupe UMP entend faire progresser la réflexion sur la question plus spécifique du polyhandicap.


Vous trouverez, dans le rapport ci-dessous, leurs conclusions et leurs propositions pour améliorer l’accompagnement des personnes polyhandicapées et de leur famille.

Date de l'événement: 
Mardi, Mai 20, 2008

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
2 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.