Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciAccueilUn nouveau projet VRF dans la Nièvre !

Un nouveau projet VRF dans la Nièvre !

Le site du domaine de Noé à Chevroches à côté de Clamecy, inoccupé depuis des années devrait enfin accueillir un nouveau Village Répit Famille : une résidence médico-sociale pour le répit des aidants.

Le projet, porté par la société GECO, s'inscrit dans le cadre du développement de Village Répit Famille destiné à accueillir des personnes dépendantes, en raison de leur âge, de leur maladie ou de leur handicap, ainsi que leurs aidants, généralement des parents ou des proches. Un moyen pour les aidants de souffler pendant quelques jours, de prendre des vacances sans se séparer de la personne dont ils ont la charge.

Le permis de construire accordé par le maire en octobre 2016 avait fait l'objet d'une contestation par une association de défense de l'environnement. Déboutée, l'association n'a pas fait appel et le permis est désormais définitif.

Le démarrage de la phase opérationnelle n'est pas encore fixé. Le projet prévoit une capacité d'accueil de 25 personnes fragilisées et au moins autant d'aidants. Les hébergements seraient situés dans des maisons accolées. La capitainerie initiale serait transformée en bâtiment médico-social, avec des chambres protégées pour des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. La résidence comprendrait aussi un spa et une piscine. Le site emploierait 23 personnes.

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.