Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésL'arbre qui défigure la forêt...

L'arbre qui défigure la forêt...

Après inspection par l'ARS la semaine dernière, les actes de maltraitances sur personnes vulnérables à la MAS " Virginie " ont été confirmés hier, mardi 30 juillet.

Plusieurs personnes accueillies souffrant de troubles du spectre autistiques sont concernées, portant traces de coups, griffures, bleus ou brûlures. Depuis 2016 plusieurs signalements avaient été transmis.

Cette fois une vidéo (prise en caméra cachée) montre l'un des éducateurs frapper le fils de Monique en le menaçant.

L'établissement a enfin été mis sous administration provisoire. L'éducateur filmé a été mis à pied.

"Une enquête judiciaire pour violence sur personne vulnérable a également été ouverte par le parquet de Bobigny à la suite des trois plaintes des mères de familles. Ouverte en août 2018 après la plainte d’Hélène Ripolli, l’enquête judiciaire « devrait aboutir dans les prochaines semaines », selon une source proche de l’enquête." (source : L'OBS)

Combien d'années d'attente et de souffrances...?

Mais ce genre d'évènement ne doit pas jeter l'opprobre sur tout un dispositif qui ne le mérite pas. Nous devons être aussi reconnaissants envers cette majorité silencieuse qui oeuvre au quotidien à la qualité d'accueil et d'accompagnement des personnes fragilisées par le handicap, la maladie ou la perte d'autonomie.

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
3 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.