Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésLa HAS annonce ses priorités pour 2019-2024

La HAS annonce ses priorités pour 2019-2024

L’élaboration du projet stratégique 2019-2024 répond au contexte interne de l’institution et aux évolutions majeures à l’œuvre au sein du champ de la Santé. Celui-ci s'entend, au sens de l’Organisation Mondiale de la santé, comme intégrant les secteurs sanitaire, social et médico-social, le définissant comme «un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».

La HAS reprend donc à son compte les principales avancées par la charte d’Ottawa, affirmant que « La santé est donc perçue comme une ressource de la vie quotidienne, et non comme le but de la vie ; c'est un concept positif mettant l'accent sur les ressources sociales et personnelles, et sur les capacités physiques. La promotion de la santé ne relève donc pas seulement du secteur de la santé : elle ne se borne pas seulement à préconiser l'adoption de modes de vie qui favorisent la bonne santé ; son ambition est le bien-être complet de l'individu.»

C'est dans ce cadre que la HAS a fixé 6 priorités :

  • Favoriser l’accès rapide et sécurisé à l’innovation,

  • Favoriser l’engagement des usagers,

  • Promouvoir des parcours efficients de santé et de vie,

  • Évaluer l’offre de soin et d’accompagnement au regard de la pertinence des pratiques et des résultats pour la personne,

  • Renforcer la présence de la HAS à l’international

  • Optimiser l’efficacité de l’institution.

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
2 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.