Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciAccueilUne évaluation positive et une sortie d’expérimentation du VRF Les Cizes !

Une évaluation positive et une sortie d’expérimentation du VRF Les Cizes !

Suite à une analyse documentaire, des entretiens avec les membres et une enquête auprès des familles complétée par des entretiens téléphoniques, le rapport d’évaluation confirme « un niveau de satisfaction très élevé » déjà mis en exergue par l’enquête satisfaction remplie par les familles en fin de séjour. Il est important de constater que cette satisfaction dure dans le temps, puisque les évaluateurs se sont entretenus aussi bien avec des familles venues en 2016 voire 2017 qu’en 2015.

94,6% des aidants ont répondu que l’objectif visé, à savoir se reposer, était atteint. Le rapport relève que« la qualité des infrastructures associée aux savoir-faire et compétence du personnel soignant, d’animation et d’accueil permettent de proposer un accompagnement adapté aux besoins des personnes en situation de handicap et à leurs aidants ».

En revanche, des points d’amélioration ou de vigilance ont été pointés. En effet, permettre aux personnes non véhiculées d’avoir accès au VRF, développer les activités dédiées aux aidants et intensifier l’information pour mieux faire connaître cette nouvelle réponse aux personnes concernées sont les axes de travail prioritaires des porteurs du projet.

Voyant ainsi son fonctionnement pérennisé, la structure va poursuivre l’amélioration de la qualité des prestations qu’elle offre aux personnes accueillies, aussi bien personnes en situation de handicap que les proches aidants, afin de permettre à chacun de bénéficier d’une parenthèse dans leur quotidien.

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
13 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.