Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésDeux nouvelles études de besoins en matière d'accueil temporaire

Deux nouvelles études de besoins en matière d'accueil temporaire

Tous les départements n'ont pas encore saisi à bras le corps la question de l'accueil temporaire et rares sont ceux qui ont réalisé des études de besoins ciblées sur la question. Nous pouvions déjà citer le Haut-Rhin, le Pas-de-Calais et l'Allier. Nous avons le plaisir d'y ajouter le Loiret de le Rhöne.

Le CREAI du Centre a réalisé une très importante étude de besoins sur l'ensemble du département du Loiret et près de 14% des personnes handicapées (adultes et enfants) connues du département ont répondu! 
Les abonnés de notre portail pourront trouver le rapport de cette enquête à laquelle le GRATH a apporté une modeste contributiuon en permettant d'utiliser ses travaux antérieurs et en soutenant la démarche dans le cadre de réunions de mobilisation.
Le CREAI du Rhöne a pour sa part réalisé une très intéressante étude sur les besoins et attentes des aidants familiaux de personnes handicapées vivant à domicile que vous pouvez télécharger ci-dessous.
Aux départements qui nous disent "nous ne développons pas d'accueil temporaire parce qu'il n'y a pas de besoins exprimés" nous pouvons répondre "qu'il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"! 
Qu'au moins ils lisent ce que ces études révèlent à ceux qui se donnent la peine de chercher.
 
Date de l'événement: 
Vendredi, Avril 3, 2009

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
18 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.