Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésCréation de 5 places d’accueil temporaire de jour au Foyer le Reynard à AMPUIS (sud du département du Rhône).

Création de 5 places d’accueil temporaire de jour au Foyer le Reynard à AMPUIS (sud du département du Rhône).

Le Reynard est un foyer de vie agréé pour accueillir 40 personnes adultes présentant une déficience intellectuelle moyenne ou grave, avec des troubles du comportement associés compatibles avec une vie en collectivité et  entraînant notamment des troubles de la relation et de l'apprentissage.

La création de 5 places d'accueil de jour repose sur un certain savoir faire en terme d'apprentissage transmis par les moniteurs d'atelier et en terme d'activités destinées à améliorer la socialisation, la communication et le maintien des acquis des personnes handicapées. Ainsi l'accueil de jour peut offrir à des personnes handicapées, actuellement en famille et/ou en institutions spécialisées un accompagnement adapté et parfois totalement nouveau pour elles et pour leurs aidants.

La personne pourra être accueillie à la demi-journée tout en sachant que nous envisageons sans doute de privilégier l'accueil à la journée du fait de notre implantation en milieu rural, au sud du département du Rhône. L'accueil pourra se dérouler sous une forme ponctuelle ou séquentielle.

Cet accueil se fera à partir du projet de vie de la personne handicapée qui après une période de découverte des différents ateliers et activités pourra formuler des souhaits plus précis sur ses centres d'intérêts, qui seront repris dans son projet personnalisé.

La prise en charge des frais de transport pourra être étudiée dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap.

Foyer le Reynard
BP 3
69420 AMPUIS
Téléphone 04 74 56 10 30
lereynard@adsea-rhone.com

Date de l'événement: 
Mardi, Décembre 23, 2008
X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
5 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.