Favroiser le développement des solutions de relais destinées aux proches aidants
Depuis ses origines, le GRATH travaille en coopération avec les fédérations et associations représentatives de personnes handicapées, malades, âgées et de leurs proches aidants et c’est grâce à cette action concertée qu’a pu être mené à bien le chantier de la règlementation nouvelle de l’accueil temporaire et la réalisation d’établissements et services expérimentaux en matière de relais aux aidants.
Dans le cadre de son plan de soutien au développement des formules diversifiées d’accueil temporaire, le GRATH a proposé la création d'un centre de référence national de l’accueil temporaire et des relais aux aidants et il a souhaité pour cela associer plus étroitement encore ceux qui sont les acteurs directs de ce développement en proposant la création du centre dans le cadre d’un groupement de coopération sociale et médico-sociale.
La création du groupement vise à partager des savoirs et des compétences, à mutualiser des moyens, à mener des études et des recherches et à conduire des projets visant à favoriser le développement d’une offre de services diversifiée, à soutenir les expérimentations et stimuler l’innovation sociale, ainsi qu’à favoriser les synergies locales.
L’Association Française contre les Myopathies,
- l’Association des Paralysés de France,
- le CREAI de Bretagne,
- l’APEI de l’arrondissement de Saint-Omer,
- le Comité de Coordination de l’Action en faveur des personnes Handicapées,
- la Fédération ADMR de la Dordogne,
- le GRATH,
constituent ce groupement dont l’action se veut complémentaire et subsidiaire à l’action de chacun de ses membres et au service de tous, usagers et gestionnaires.
Le GCSMS AIDER a été reconnu par arrêté préfectoral en date du 4 mars 2009.
Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ici .
Cet article est intéressant, je l'envoie à un correspondant.
Cet article est intéressant, je désire en savoir plus.
Demande de renseignements sur : Missions générales
A la Une
LA CNSA ET L'AIDE AU AIDANTS
Conférence


La 7ème conférence internationale de l'accueil temporaire se déroulera à Galway (irlande) du 9 au 11 juin 2010.
Nous ne pouvons que vous inciter à vous joindre à ce grand rendez-vous international de l'accueil temporaire de l'accueil temporaire ou le plein d'idées nouvelles est toujours à faire.



Fermer
