Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésVRF à Couches !

VRF à Couches !

Le futur Village Répit Famille (VRF) viendra remplacer le Centre de Rééducation Fonctionnelle situé à Couche, ville située au coeur du quadrilatère : Chalon sur Sône, Beaune, Le Creusot, Autun distantes chacune d'une vingtaine de kilomètres du lieu du projet. Une belle situation pour découvrir cette région attractive !

Qui plus est le site est remarquable, sur une propriété forestière du Morvan de plusieurs dizaines d’hectares. L’Établissement actuel dispose d’une centaine de chambre, de toutes tailles, facilement adaptables, mais également d’une balnéothérapie récente, de deux salles de sport, d’une salle de spectacle et de l’ensemble des équipements permettant une grande autonomie du site, en raison de sa localisation notamment.

Le projet VRF repose quant à lui sur la création de :
 - 30 places pour personnes âgées dépendantes et leur famille,
 - 30 places pour personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie chroniques invalidantes et leur famille.
 
Le Centre de Rééducation Fonctionnelle sera de son côté relocalisé à Châlon sur Saône dans un nouveau bâtiment à construire.

A ce jour la Croix Rouge Française, Pro-BTP en tant que membre fondateur, l'État, la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan (CCGAM) et le Conseil Départemental forment le tour de table de ce projet.

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.