Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésUrgence médico-sociale : Une initiative remarquable à la Réunion

Urgence médico-sociale : Une initiative remarquable à la Réunion

" Trop souvent les parents des personnes en situation de handicap se retrouvent sans solution d'accueil adapté et doivent emmener leur proche avec eux (dans la même chambre) lors de leur hospitalisation. La dernière en date, chez nous : une maman en fin de vie du fait d'un cancer a vu sa fille handicapée psychique mourir avant elle. L'hôpital lui avait administré un traitement pour qu'elle reste tranquille...

Il y a toutes sortes de situations qui méritent d'être connues afin de sensibiliser nos élus sur cette question. Nous avons besoin de trouver ensemble des solutions au niveau local comme au niveau national pour que cette question de l'accueil d'urgence soit traitée correctement et dans le respect de la dignité des personnes."

Jerry GAUVIN, Directeur dela MAS Annie Gauci à Saint Gilles les Hauts
Correspondant régional du GRATH pour la Réunion et Mayotte

L'association Frédéric Levavasseur, gestionnaire parmi les plus important sur l'Ile de la Réunion, porte un projet dénommé " Fenêtre australe"  qui vise à mettre en place des réponses aux situations critiques ou complexes.  Ce projet peut être consulté sur le lien de téléchargment ci-dessous et le GRATH le soutient très fermement.

 

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
2 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.