Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésTransports des personnes handicapées : des directeurs de CPAM s’assoient sur la demande du Ministre et les parents écrivent au Président de la République

Transports des personnes handicapées : des directeurs de CPAM s’assoient sur la demande du Ministre et les parents écrivent au Président de la République

Les parents déremboursés par l’assurance maladie de leurs frais de transports d’adultes handicapés accueillis en MAS y avaient un peu cru. Ceux à qui ce n’était pas encore arrivé se croyaient prémunis : le Ministre avait « demandé expressément » à la CNAM de suspendre les mesures de déremboursement jusqu’à ce qu’un groupe de travail rende ses propositions sur le passage de la charge de ces frais de l’assurance maladie aux maisons départementales des personnes handicapées.
Bien mal leur en a pris et certains ont même entendu le directeur de leur CPAM leur dire que le Ministre pouvait bien écrire ce qu’il voulait, ils n’en feraient pas moins à leur tête. Et quand bien même un texte -idiot parce que n’ayant pas prévu la situation - leur donnerait raison, faut-il vraiment que cette institution soit devenue sourde et déshumanisée pour en arriver là !
Il faudra bien un jour que cette Assurance Maladie - plus malade elle-même que les malades qu’elle est sensée protéger - soit complètement placée sous l’autorité de l’État pour que l’on n’assiste plus à ces spectacles de petits chefs imbus de leurs prérogatives ou tétanisés devant l’idée d’avoir à prendre une initiative (on les laisse choisir) qui terrassent une veuve de 70 ans ayant à sa charge une fille lourdement handicapée de 42 ans (cf. courrier joint, la situation de cette maman n’ayant changé en rien après le communiqué).
Un groupe de parents va écrire au Président de la République.
Allez, on fait un pari : cela ne changera encore rien

Date de l'événement: 
Lundi, Juin 4, 2007

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
9 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.