Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésTransports des adultes handicapés : on ressert les mêmes plats et on avance à reculons

Transports des adultes handicapés : on ressert les mêmes plats et on avance à reculons

Le 20 avril dernier, Philippe BAS publiait dans l’urgence (les élections n’étaient plus qu’à 2 jours de là…) un communiqué relatif au traitement de la question du remboursement des frais de transport de certains adultes handicapés. Un groupe de travail devait être créé qui rendrait ces conclusions avant l’été.


 


On allait voir ce qu’on allait voir !


 


Sept mois plus tard, c’est avec beaucoup de peine que les familles concernées ont vu leur situation mise à l’étude par les CPAM et certaines ont dû se tourner vers le Président de la République pour crier leur désespoir.


 


Le courrier que vous pouvez télécharger vaut son pesant de cacahuètes : il annonce la création d’un groupe de travail, celui-là même qui aurait du rendre ses conclusions il y a plus de quatre mois déjà, et il contient également une erreur de lecture de la réglementation (ou une faute de frappe, soyons magnanimes) puisque les 12.000 € auxquels il est fait référence s'apprécient sur une période de cinq années et non trois.


 


On pourrait invoquer le changement de gouvernement si ce n’était la même majorité et, dans le cas présent, une continuité assurée par une conseillère commune aux deux cabinets que le GRATH a tenue constamment informée des difficultés rencontrées par les familles.


 


Qui a dit que les promesses des Ministres ne rendaient heureux que les imbéciles qui y croyaient ?  Sûrement quelqu’un de très mauvaise foi !


 

Date de l'événement: 
Dimanche, Novembre 18, 2007

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
6 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.