Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésDes séjours répit avec Paliped

Des séjours répit avec Paliped

L’Association Paliped propose aux familles de l’association VML (Vaincre les Maladies Lysosomales) ses séjours familiaux de répit pour des familles ayant un enfant suivi en neurologie. Ces séjours ont lieu en Bretagne au centre d’accueil du FOSSO, situé à Gomené, dans les Côtes d’Armor (voir ci-dessous)

Les dates de séjours 2016 sont :

  • 23 au 27 avril
  • 18 au 22 mai
  • 21 au 25 septembre
  • 16 au 20 novembre

Si vous êtes intéressés par un de ces séjours, contactez Angela Coutinho à l’association VML. Elle s’assurera des places disponibles et vous mettra en relation avec l’équipe de Paliped.

Le Centre d’accueil du FOSSO
La capacité d’accueil est de 35 personnes dans deux maisons entièrement accessibles aux personnes handicapées avec possibilité de faire livrer des lits médicalisés. Sur place sont mis à disposition : des matelas anti escarres, des rehausseurs de tables et une rampe pour faciliter l’accès aux lieux lors des visites.
De nombreuses activités sont proposées au Fosso : feu de camp, balades dans la forêt (chemin bien terrassé pour les fauteuils), contes, donner à manger aux animaux (moutons, poules, chèvre, âne) ; et aux alentours : vélo-rail, parc d’automates, forêt de Brocéliande, visite de cidrerie … toutes ces activités sont adaptées au handicap et vous seront proposées par l’équipe d’animation au cours de votre séjour en fonction de vos envies.
L’hébergement est en pension complète, avec une adaptation aux régimes divers des enfants.
Aux alentours, le lien est construit avec l’hôpital de proximité de Saint Brieuc, et avec l’équipe régionale ressource en soins palliatifs pédiatriques de Bretagne à Rennes, La Brise. Le kinésithérapeute qui peut passer jusqu’à une fois par jour.

 

 

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
3 + 16 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.