Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésSéjour de Répit pour Aidants

Séjour de Répit pour Aidants

L’association ŒUVRE FALRET, en partenariat avec l’UNAFAM, organise chaque année des séjours de soutien aux proches aidants de personnes en souffrance psychique.

Le séjour RÉPIT propose aux familles et proches qui soutiennent une personne en souffrance psychique de se rencontrer et de partager pendant 8 jours leur expérience avec d’autres aidants connaissant la même situation.
Ce séjour d’une semaine propose aux familles et proches aidants (parents, grands-parents, conjoints(es), frères ou sœurs…) des activités de loisirs et d’évasion par le dépaysement et la détente mais également un programme sur mesure, adapté et équilibré, alternant ateliers de réflexion (ateliers Prospect, Communication, Gestion du stress) et ateliers corporels pour acquérir des savoir-faire afin de bien accompagner votre proche malade tout en préservant votre qualité de vie.

Cette année, 2 séjours sont organisés.
Du 16 au 23 juillet 2017, en Rhône-Alpes, dans le Domaine des Hautannes à St Germain au Mont d’Or (69650).
Du 10 au 17 septembre 2017, en Sologne, dans le Domaine de Grand’maison de Sainte Montaine (18700).

Ce programme a été récompensé par les trophées : S’unir pour agir - Prix de l’initiative en économie sociale - Prix B2V Solidarité Prévention Autonomie.

Ces séjours représentent l’opportunité de bénéficier d’un véritable moment de répit pour ces aidants afin de prendre du recul par rapport à la maladie de leur proche, d’acquérir de nouveaux savoir-faire, de retrouver espoir et confiance pour mieux affronter leur quotidien.

Catherine Savournin, Responsable des séjours
06 78 73 86 19 / repit.info@oeuvre-falret.asso.fr

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
9 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.