Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésUn schéma ambitieux pour l'accueil temporaire en Val de Marne

Un schéma ambitieux pour l'accueil temporaire en Val de Marne

Comme nous l'indiquons en titre de notre conférence nationale cette année 2009, pour passer du projet de création d'un accueil temporaire à une réalisation efficace, les responsabilités sont partagées. Certes le gestionnaire doit concevoir un projet de qualité qui réponde à des besoins bien déterminés, mais il faut tout d'abord que ce projet soit intégré à un plan de développement rationnel et construit et que l'environnement administratif et budgétaire soit correctement traité par les autorités concernées : Conseil général et Etat.

Le Val de Marne affiche des ambitions certaines dans son dernier schéma et nous nous en félicitons car les départements de la grande couronne externalisent très souvent leurs besoins en la matière et il est temps que soient développées les réponses de proximité auxquelles ces habitants peuvent avoir droit. On notera au rang des innovations dans le 94 la création d'un répit service en accueil de jour sur Créteil dont nous ne manquerons pas de vous signaler l'ouverture en 2010.

Un important chemin reste à parcourir, mais il est rassurant de voir des départements prendre cette problématique de l'accueil temporaire et du répit des aidants à bras le corps.

 

Vous pouvez télécharger le schéma du Val de Marne en cliquant sur le lien ci-dessous ou en vous rendant sur le site de son conseil général http://www.cg94.fr/node/16645

Date de l'événement: 
Samedi, Octobre 31, 2009

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
7 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.