Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésRévision du cahier des charges des plateformes d’accompagnement et de répit

Révision du cahier des charges des plateformes d’accompagnement et de répit

L'INSTRUCTION N° DGCS/3A/2018/44 du 16 février 2018 relative à la mise à jour du cahier des charges des plateformes d’accompagnement et de répit (PFR) et à la poursuite de leur déploiement dans le cadre du plan maladies neurodégénératives (PMND) 2014-2019 a été publiée le 6 mars dernier.

Elle étend notamment le champ d'action des PFR à l’ensemble des maladies neuro-dégénératives visées par le plan gouvernemental (PMND) couvrant la période 2014-2019 : maladie d’Alzheimer et maladies apparentées, Parkinson et sclérose en plaques.

L'instruction revient sur le cadre conceptuel du répit pour mieux répondre aux besoins des aidés et des proches aidants.

Le cahier des charges s'adresse aux porteurs de projet, aux ARS, aux Conseils Départementaux, aux acteurs concernés par la quesiton des aidants.

Les PFR participant à l'offre de service de répit elles doivent fonctionner en lien étroits avec les accueil de jour, les hébergements temporaires et établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS) de leur territoire.

 

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
4 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.