Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésRePairs aidants

RePairs aidants

« RePairs Aidants »  est mise en place jusqu'à la fin 2019 à l'initiative d'APF France handicap (Association des Paralysés de France jusqu'en mars 2018) dans le cadre d'une convention signée avec la CNSA (Caisse nationale pour la solidarité et l'autonomie).

Cette action de sensibilisation-formation est à destination parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche qui a un handicap moteur, avec ou sans troubles associé, ou un polyhandicap, et qui sont ainsi en position d'aidant familial tel que défini dans la charte européenne de l'aidant familial.

Voir l'agenda et les thèmes proposés ci-dessous. Une fiche d'inscription est également jointe.

 

Vous êtes professionnel ou bénévole intéressé à la question des aidants familiaux au sein d’un établissement ou service, d’une institution ou d’une association de famille, dans le champ du handicap moteur ou du polyhandicap…

Vous souhaitez initier ou renforcer un partenariat autour des aidants familiaux et contribuer ainsi à l’amélioration de leur qualité de vie ?

Vous avez la volonté de favoriser la mutualisation et le partage à travers cette action innovante ?

Vous pouvez être le relai de l’information de cette action et/ou nous pouvons avec vous mettre en place des sessions de sensibilisation-formation avec des groupes d’aidants familiaux de votre institution ou association… ou inventer ensemble notre partenariat.

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.