Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciAccueilRelayage : appel à candidatures !

Relayage : appel à candidatures !

Vous trouverez ci-dessous l'avis d'appel à candidatures s'inscrivant dans le cadre de l'article 53 de la Loi 10 août 2018 pour un État au service d'une société de confiance. L'expérimentation prévue permet l’intervention à domicile d’un seul et même professionnel plusieurs jours consécutifs, en relais du proche aidant d’une personne en situation de dépendance, en particulier lorsque celle-ci souffre d’atteintes des fonctions mentales, cognitives ou psychiques et pour laquelle la préservation des repères est essentielle.

Sont concernés par cet appel à candidatures les établissements et services mentionnés aux 2°, 6° et 7° du I de l’article L. 312-1 du code l’action sociale et des familles et remplissant les conditions légales rappelées par l’appel à candidatures.

Les candidats s’engagent à respecter le cadre légal et règlementaire de l’expérimentation, notamment les conditions prévues par les cahiers des charges annexés au décret n° 2018-1325 du 28 décembre 2018 et rappelés en partie dans l’appel à candidatures.

 

Date limite de transmission des dossiers de candidature :

  • 18 février pour les séjours de répit aidants-aidés ;
  • 4 mars pour les prestations de suppléance à domicile du proche aidant.


Date du début/fin de l’expérimentation : avril 2019 / 30 décembre 2021

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
2 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.