Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésPlus de 8 aidants sur 10 jugent urgent la création d’établissements spécialisés d’accueil temporaire (URAF de Bourgogne)

Plus de 8 aidants sur 10 jugent urgent la création d’établissements spécialisés d’accueil temporaire (URAF de Bourgogne)

Ainsi en est-il pour l'enquête réalisée par l'URAF de Bourgogne qui révèle que plus de 8 aidants sur 10 de personnes âgées jugent urgent la création d’établissements spécialisés d’accueil temporaire (pour la journée ou plusieurs jours). Les aidants en charge d’une personne grandement dépendante et/ou désorientée souhaitent plus souvent la création de ce type d’établissements.


En ce qui concerne le développement de formules innovantes, 14% des aidants se déclarent insatisfaits par la prise en charge globale de la personne. Ces aidants sont en particulier, insatisfaits de la fréquence, de la souplesse et du coût des interventions pour l’aide à la toilette et le ménage. 9 aidants sur 10 sont également demandeurs d’une augmentation du nombre de professionnels à domicile.


Le recrutement temporaire d’un professionnel pourrait correspondre aux besoins de ces aidants.


 


La synthèse de cete enquête est disponible en cliquant sur le lien PDF ci-dessous.

Date de l'événement: 
Vendredi, Décembre 15, 2006

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
11 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.