Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésPFLSS 2018

PFLSS 2018

Les ministres Agnès Buzyn et Gérald Darmanin ont présenté, le 28 septembre, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).
- La création de places d'accueil temporaire pour les personnes âgées a été annoncée soit 693 places d'accueil de jour et 482 places d'hébergement temporaire.

- En ce qui concerne le champ du handicap, les objectifs fixés dans le cadre du 3ème plan autisme sont maintenus. Pour mémoire, on attend à ce titre 350 places d'accueil temporaire pour enfants, adolescents, adultes atteints d'autisme. Cela représente 15 places par région sous forme de petites unités d’accueil temporaire rattachées à un dispositif médico-social d’accueil permanent. Selon la CNSA les créations de places d'accueil temporaire à fin 2017 sont au nombre de 14. Cela est donc à peu près cohérent avec les chiffres du bilan de la CNSA à fin 2016 (à retrouver dans les actualités de l'été), selon lesquels il restait 339 places d'accueil temporaire à créer (112 pour enfants et 227 pour adultes).

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
9 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.