Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésParcours de vie et intervention sociale : L'impensé du genre

Parcours de vie et intervention sociale : L'impensé du genre

Journée d'Etude sur le thème "Parcours de vie et intervention sociale : L'impensé du genre", organisée par la MiRe (Mission Recherche) de la DRESS (Direction de la Recherche, de l'Evaluation, des Etudes et des Statistiques du Ministère de la Santé et des Sports) en collaboration avec l'ETSUP (Ecole Supérieure de Travail Social).

Cette journée se déroulera le mardi 9 novembre 2010 à la Maison des Associations de Solidarité à Paris 13.

Comment une approche du travail social en termes de genre permet-elle d'interroger le potentiel d'émancipation et les modalités de l'intervention sociale aux différents âges de la vie, de la jeunesse à la vieillesse? Comment la place des hommes et des femmes dans la société et les rapports sociaux de sexe sont-ils pris en compte par les politiques sociales et les professionnels du travail social?

Lors de cette journée, les résultats de travaux du programme de recherche "Genre et politiques sociales" lancé par la Mission Recherche de la DRESS entre 2006 et 2008 ainsi que d'autres travaux portant sur cette thématique seront présentés et discutés.

Cette journée s'adresse aux chercheur(e)s, aux professionnel(le)s et aux étudiant(e)s du travail social, aux agents des administrations concernées par l'action sociale, aux membres d'associations, aux représentants de la société civile.

Date de l'événement: 
Mardi, Novembre 9, 2010

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.