Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésUne nouvelle circulaire de la DGCS sur l'accueil temporaire des personnes âgées

Une nouvelle circulaire de la DGCS sur l'accueil temporaire des personnes âgées

La circulaire N° DGCS/SD3A/2011/444 du 29 novembre 2011 relative aux modalités d'organisation de l'accueil de jour et de l'hébergement temporaire est disponible au téléchargement sur le lien ci-dessous.

Cette circulaire destinée aux planificateurs (ARS et Conseils Généraux) résulte d'une concertation à laquelle le GRATH a participé et si nous en approuvons le contenu, nous ne pouvons encore une fois que regretter l'absence d'un décret relatif à la tarification de l'accueil temporaire gérontologique qu'elle annonce, mais dont nous sommes déjà informés qu'elle ne viendra pas avec le présent gouvernement. Autant dire qu'il faudra tout reprendre encore à zéro avec le prochain...

Nous approuvons plus particulièrement dans cette circulaire qu'elle précise qu'il n'y a pas de caractère obligatoire à l'adjonction d'accueil temporaire dans tout projet de création nouvelle et qu'elle appelle l'attention du planificateur sur la présence et la qualité du projet spécifique qui lui sera présenté pour ce mode d'accueil.

Ces mesures vont dans le sens du développement de places mieux préparées et mieux organisées, donc plus utiles et présentant de meilleures garanties en matière de taux d'occupation et de pérennité.

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
9 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.