Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésNouveau réseau d'accompagnement psychologique à l'initiative de l'AFM

Nouveau réseau d'accompagnement psychologique à l'initiative de l'AFM

L’AFM, en partenariat avec Resia 38 (Réseau de soins infirmiers et d'aide en Isère), a lancé en 2010 un dispositif pilote d’Accompagnement Psychologique Individuel et Collectif (Apic) en région Rhône-Alpes, destiné à essaimer dans la France entière.

Ce réseau est dédié aux personnes atteintes de maladies neurologiques évolutives, à leur famille et à leurs autres aidants (infirmières, auxiliaires de vie, ...). Coordonné par un psychologue référent, l’Apic a pour objectif de faciliter l’accès à une ressource psychologique de proximité pour les situations de crise, notamment lors d’une perte d’autonomie (arthrodèse vertébrale, nutrition entérale, …) ou encore à des étapes charnières de la vie (adolescence, fondation d’une famille, …).

L’Apic a constitué un annuaire de psychologues libéraux sensibilisés aux problématiques des maladies neurologiques évolutives qui peuvent être consultés gratuitement pour des séquences de 5 séances, renouvelables. Le budget de ce projet pilote, financé par l’ARS (Agence régional de santé), permettra de suivre 67 patients à domicile et 45 autres qui se déplaceront aux cabinets des praticiens.

Pour en savoir plus :

Mail : reseau.apic@gmail.com

Tél : 04 76 24 90 36

Date de l'événement: 
Mardi, Août 30, 2011
X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
5 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.