Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésUn nouveau président pour le GRATH

Un nouveau président pour le GRATH

Le président du GRATH est désormais M. Jacques CÉCILLON, ancien directeur des activités sociales du groupe de protection sociale ProBTP et actuel directeur de l’association Vacances Répit Familles.

On lui doit l’inscription dans la Loi d'Apatation de la Société au Vieillissement des séjours de vacances pour aidants concommitants à l’accueil de personnes handicapées, âgées ou malades chroniques dans des structures d’hébergement temporaire (* cf. article du CASF ci-dessous) et le développement sur le territoire national des Villages Répit Familles fondés sur ce concept d’accueil conjoint aidants/aidés.

Il porte en outre le projet d'une extension du champ de compétence du GRATH qui sera présentée lors de la prochaine conférence nationale de l’accueil temporaire qui se tiendra le mardi 28 novembre 2017 à la maison des associations de solidarité à Paris ».

 

* L'amendement "VRF" à la Loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement :

L’article L. 312-1 est complété par un VI ainsi rédigé : Les établissements relevant des 6o ou 7o du I peuvent proposer, concomitamment à l’hébergement temporaire de personnes âgées, de personnes handicapées ou de personnes atteintes de maladies chroniques invalidantes, un séjour de vacances pour les proches aidants de ces personnes.

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
4 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.