Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésNe dites plus " Baluchonnage " , dites " Relayage "

Ne dites plus " Baluchonnage " , dites " Relayage "

Faire intervenir un même professionnel à domicile sur de longues durées n'est pas compatible avec le code du travail. Depuis des années cette question est au centre du développement de ce type d'offre de répit et Mme L'Huillier avance des pistes nouvelles que vous pourrez découvrir dans le rapport joint.

L'audition de 10 services de relayage expérimentaux a permis de dégager 4 recommandations confiées à la charge d'un comité de suivi :
  1. Mettre en oeuvre un appel d'offre pour retenir 3 territoires expérimentaux ;
  2. Piloter 3 groupes de travail pour créer les outils nécessaires à la mise en oeuvre concrète du relayage, les valider et s'assurer de leur efficacité ;
  3. Lancer et piloter une étude évaluative associant les organismes de sécurité sociale ain de vérifier les économies liées au déploiement du relayage sur l;es 3 territoires expérimentaux ;
  4. Porter des modifications legislatives relatives à l'ntégration dans la prochaine loi financière d’une disposition permettant l’expérimentation et son financement et créer  un statut ou d’un mode d’exercice particulier du métier de relayeur dans le code du travail et du code de l’action sociale et des familles.
Nous sommes donc invités à expérimenter pour les uns et à patienter pour les autres.
 
 

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.