Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésLes mesures visant à améliorer le fonctionnement de l'accueil temporaire se développent

Les mesures visant à améliorer le fonctionnement de l'accueil temporaire se développent

Un arrêté en date du 28 février définit le cadre du rapport d'activité en accueil temporaire que les EHPAD doivent remplir en ligne sur un site Internet de collecte. Vous pouvez télécharger ce document sur le lien de téléchargement ci-dessous.

Diverses mesures sont prises ces derniers temps par les pouvoirs publics pour améliorer le fonctionnement de l'accueil temporaire et l'on attend avec impatience un document de référence à paraître sur la question de la part de la CNSA.

Le GRATH plaide depuis très longtemps pour la mise en place de ces mesures tout à la fois pédagogiques et informatives qui feront petit à petit se développer des pratiques adaptées et qui donneront toute son efficience à ce mode d'accueil. L'ANESM, l'ANAP et l'ONFRIH ont aussi leur part à prendre dans ce concert et nous espérons que des initiatives viendront de ces organes dans les prochains mois.

Il importe en effet que les plans et revendications qui préconisent tous le développement des formules de relais aux aidants soient suivis de création de places utilisées au mieux de leurs capacités. Et on est encore souvent loin du compte.

Date de l'événement: 
Mardi, Mars 22, 2011

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
12 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.