Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésMarche vers l’Élysée le 29 mars pour la revalorisation des ressources des personnes handicapées

Marche vers l’Élysée le 29 mars pour la revalorisation des ressources des personnes handicapées

La revalorisation des ressources des personnes handicapées était au coeur des engagements pris par les candidats, dont le Président de la République, pendant les élections présidentielles et législatives de 2007. Nicolas Sarkozy s’était ainsi engagé à revaloriser de 25 % le montant de l’allocation adultes handicapés.

 

Force est de constater que cet engagement n’a pas connu de commencement d’exécution… et tout porte à croire que sans une mobilisation importante il s’agira d’une promesse risquant fort de ne pas être tenue, compte tenu des revalorisations pour le moins modestes de l’AAH prévues dans la loi de finances pour 2008.

 

C’est la raison pour laquelle les conseils d’administration de nombreuses associations, dont l’Unapei, ont décidé de soutenir le mouvement « ni pauvres ni soumis », créé à l’initiative de l’APF, et de s’y associer.

 

Vous trouverez en pièce jointe l’appel de l’Unapei à se joindre à une marche vers Élysée qui aura lieu le 29 mars 2008, et vous pourrez aller sur le  Blog du collectif "Ni Pauvre ni Soumis" en cliquant sur le lien ci-dessous pour y lire et signer le pacte de soutien.

 

Le GRATH invite les familles et les professionnels qui consultent son portail à gonfler les rangs de ceux qui considèrent que les personnes en situation de handicap ne sont pas des instruments de campagne mais, commele dit le pacte: des citoyens à part entière qui ne peuvent plus accepter l’assistanat.

Date de l'événement: 
Dimanche, Février 3, 2008

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
8 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.