Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésJournée de formation interactive et participative sur le thème du répit

Journée de formation interactive et participative sur le thème du répit

La journée de formation interactive et participative organisée par HanDrôme Ardèche se déroulera à Tain l’Hermitage le 4 novembre 2016.

Les regards croisés se porteront cette année sur le thème du répit.

En effet, le nombre de personnes exerçant le rôle d’aidant familial auprès d’enfants ou d’adultes en situation de handicap à domicile est en forte augmentation. Un grand nombre de ces aidants reste dans l’ombre et demeure invisible. Les multiples études et enquêtes alertent sur la situation d’épuisement des aidants. Leur espérance de vie est impactée, ils sont à risque d’isolement et de précarité.

Le professeur Charles GARDOU écrit : « Je voudrais souligner la nécessité de créer des « lieux de répit », notamment pour des prises en charge en situation de crise. La reconnaissance de ce « droit au répit » est très avancée dans plusieurs pays européens comme le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas ou la Suède. »

Cette journée, en présence de Charles GARDOU, dans la continuité des travaux engagés depuis plusieurs années, nous permettra de croiser les points de vue, les expériences, les connaissances sur la question du répit. Des pistes de solutions nouvelles, inédites, pourront être envisagées grâce à la rencontre et aux apports des intervenants, des exposants sur les stands, des présences aux tables rondes. Des témoignages polyphoniques d’expériences de recours à l’aide à domicile seront apportés.

Informations et réservation :
contact@handrome-services.org
Tél fixe : 04 75 82 13 73 / Port. 06 43 40 87 24

Date de l'événement: 
Vendredi, Novembre 4, 2016
Lieu de l'événement: 
Tain L'Hermitage

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.