Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésHébergements de transition : l’Anap relance son appel à contribution

Hébergements de transition : l’Anap relance son appel à contribution

La remise du rapport « Zéro sans solution » de Denis Piveteau a permis de dégager des axes permettant de construire des solutions d’accompagnement et d’accueil en établissement de toute personne en situation de handicap. Des modèles d’organisation novateurs permettent de répondre aux besoins tels que les hébergements de transition (pour les enfants et les adultes handicapés) permettant d’accueillir une personne en situation de crise, d’urgence, dans un épisode complexe ou à une étape de son parcours où son orientation est réinterrogée.

L’Anap souhaite identifier et recueillir des expériences relatives aux modes d’organisation institutionnelle et professionnelle de ces hébergements de transition. Pour cela, elle invite ces derniers, quel que soit le statut juridique et ayant au minimum 1 an de fonctionnement, à partager leurs expériences.

L’objectif de ce projet est de produire des retours d’expériences visant à identifier les structures de prise en charge proposées (missions, prestations, public cible, fonctionnement) et leurs améliorations dans une dynamique de parcours.

Pour faire acte de candidature (au plus tard le vendredi 3 mars 2017), cliquez ici.

 
X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
10 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.