Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésHandicapés français en Belgique : encore une annonce ministérielle qui ne coûte pas.

Handicapés français en Belgique : encore une annonce ministérielle qui ne coûte pas.

À l’occasion de la tenue de la 1re commission mixte concernant l'accueil et l'hébergement des personnes handicapées françaises en Wallonie, « Ségolène Neuville a prédit une inversion progressive des migrations entre la France et la Belgique ».

Voilà le type même d’annonce que les ministres en charge du handicap nous font tous les quatre matins avec la même ferveur et la même détermination.

Elle devrait pourtant se méfier Ségolène Neuville des promesses d’inversion de tendance. Il y en a d’autres qui s’en mordent les doigts. Elle aurait été plus avisée de faire du Rebsamen au lieu de faire du Hollande en reconnaissant que sur ce sujet comme sur celui du chômage, le gouvernement était en échec.

Non, madame la Ministre, tant que vous n’aurez pas pris le taureau par les cornes et engagé un grand plan de rapatriement des personnes handicapées exilées en Belgique qui le souhaitent, à coût constant car c’est possible, vous n’inverserez rien du tout.

Et dire que si vous le faisiez, vous pourriez créer des milliers d’emplois en France. Ce sont les deux François cités plus haut qui vous en sauraient gré en plus des milliers de familles françaises concernées.
 

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
10 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.