Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésLe Groupe AGRICA lance un dispositif social d’urgence

Le Groupe AGRICA lance un dispositif social d’urgence

Engagé activement aux côtés du secteur agricole depuis le début de la pandémie liée au Covid-19, le Groupe AGRICA, à l’initiative de sa gouvernance paritaire, lance un dispositif social d’urgence exclusif, sous forme d’accompagnement personnalisé et d’aide financière.

Qui est concerné ?
Tous les salariés ou retraités ressortissants d’une des institutions du Groupe AGRICA peuvent prétendre à cette aide pour faire face aux difficultés qu’ils rencontrent.

Dans quels cas cette aide financière peut-elle être sollicitée ?
Cette aide peut être sollicitée en cas de difficultés liées directement au Covid-19 et/ou au confinement ; qu’elles soient d’ordre financier, psychologique, familial ou encore liées à la santé, l’isolement ou à une situation de deuil.

Quel est le montant de l’aide accordée ?
Une aide financière dont le montant maximum varie entre 500 et 1 500 euros peut être accordée selon la situation. Elle est assortie d’un accompagnement et d’une écoute personnalisée.

Comment la solliciter et en bénéficier ?
Le salarié ou le retraité doit envoyer un mail à l’adresse agricasolidaire@groupagrica.com pour faire connaître sa situation/son besoin.
Il doit y joindre une attestation sur l’honneur de sa situation, accompagnée le cas échéant de pièces justificatives.

Le Groupe AGRICA s’engage à répondre à toute demande sous 48h par mail ou appel téléphonique. L’aide est versée sous 8 jours maximum.
Pour en savoir plus sur l’engagement du Groupe AGRICA depuis le début de la pandémie liée au Covid-19 : https://www.groupagrica.com/infos-utiles-particulier/sante-prevoyance-epargne-retraite


Le Groupe AGRICA est partenaire du GRATH et l'a aidé à créer le portail de l'accueil temporaire et des relais aux aidants et à réaliser une enquête sur l'accessibilité et l'impact des solutions de répit sur les proches aidants dans le cadre du Groupement de Coopération Social et Médico-Social AIDER.

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
4 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.