Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésUn gros effort sur l'hébergement temporaire et l'accueil de jour chez les personnes âgées

Un gros effort sur l'hébergement temporaire et l'accueil de jour chez les personnes âgées

Le projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale pour l'année prochaine, dans le langage des milieux autorisés, le "PLFSS 2009", prévoit un gros effort sur le développement des places en accueil de jour (2125 nouvelles places) et en hébergement temporaire (1125 places). L'objectif à l'horizon 2012 est d'assurer un doublement du nombre de places d'hébergement temporaire et un triplement des places en accueil de jour et le but de ces places d'assurer une transition douce entre la maison et l'établissement ou d'offrir des temps de répit.

 

Pour la transition douce, il faudra tout d'abord de la confiance comme n'en n'inspire pas le reportage de l'émission "les infiltrés" sur France 2 le 21 octobre.

 

Pour la réalité des places, il faudra voir de plus près ce que devient une place déclarée dans le projet à l'épreuve du temps. Le GRATH effectue un recensement de ces places dans le secteur gérontologique et constate le plus souvent que celles-ci ne servent le plus souvent que de variables d'ajustement entre deux séjours résidents en long séjour !

 

Il faut aussi travailler sur la culture des institutions pour que ces places soient réelles et utiles. On le dit et le répète inlassablement au GRATH.

 

Date de l'événement: 
Samedi, Octobre 25, 2008
X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
16 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.