Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésLe GCSMS AIDER publie un ouvrage consacré à l’amélioration et au développement des relais aux aidants

Le GCSMS AIDER publie un ouvrage consacré à l’amélioration et au développement des relais aux aidants

Mieux relayer les Aidants


A l'occasion de la 2ème Journée nationale des aidants, Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale AIDER (GCSMS AIDER) publie un ouvrage consacré à l’amélioration et au développement des relais aux proches aidants.

 

Parce que plus de 8 millions d’individus accompagnent un proche dans une situation de handicap, de dépendance et/ou de perte d’autonomie, les aidants -ces acteurs invisibles-, proches ou familiaux sont en mal de soutien, de relais efficaces mais aussi de reconnaissance. Il est donc indispensable de leur proposer des relais dans leurs actions auprès de la personne aidée.

 

Dans son ouvrage, le GCSMS AIDER, apporte des éléments de réflexion tirés d’expériences, d’études sur les besoins exprimés par les aidants eux-mêmes, d’enquêtes, d’échanges avec des porteurs de projets. En cernant mieux les aidants, leurs besoins et en offrant un véritable état des lieux des réponses existantes, le GCSMS AIDER élabore des préconisations pour que l’aide aux aidants constitue un dispositif permettant de dynamiser l’offre de services.

 

 

 

 

Date de l'événement: 
Jeudi, Octobre 6, 2011

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
19 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.