Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésFrais de transports déremboursés: bis repetita

Frais de transports déremboursés: bis repetita

La plaquette éditée par le Secrétariat d'Etat à la Solidarité que vous pouvez télécharger ci-dessous nous apprend que le dossier des "déremboursés de l'assurance maladie" n'est pas encore mort, à défaut d'être réglé.

Un petit coup de sonde permet cependant  de découvrir que "consciente des problèmes, Mme Letard a demandé à ses services d’étudier le coût des transports, pour se faire une idée".

Les associations représentatives ont déjà transmis les éléments qui permettent de se faire mieux qu'une idée à de multiples reprises. La constitution d'un groupe de travail a été annoncée 10 fois, et on en est encore à essayer de se faire une idée.

En attendant, les familles concernées se font une idée très précise de la question puisque celles qui ne sont pas en contentieux avec l'assurance maladie et qui n'ont pas déjà du renoncer à des prises en charge à cause de ces refus sont en général suspendues à la fin d'un moratoire dont l'échéance est fixée par de nombreuses caisses d'assurance maladie au 31 décembre prochain.

On conseillera donc à tous ces parents de s'adresser au Père Noël pour lui demander une place pour leur enfant dans son traineau s'il vient a passer régulièrement devant leur MAS. Il y a un peu près autant de chance de le voir accepter que d'obtenir une décision de la Ministre d'ici là.

Télécharger le document

Date de l'événement: 
Vendredi, Novembre 7, 2008
X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
2 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.