Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésFavoriser le départ en vacances des aidants familiaux : une étude du centre d'analyse stratégique enfonce le clou

Favoriser le départ en vacances des aidants familiaux : une étude du centre d'analyse stratégique enfonce le clou

Le centre d'analyse stratégique c'est penché au cours de l'été sur le problème du départ en vacances de ceux pour qui cela se révèle difficile ou impossible. Au rang de ses propositions nous retenons tout particulièrement celle qui propose de "garantir la possibilité d'un départ annuel aux aidants familiaux comme modalité du droit au répit" et nous y souscrivons avec une pensée particulière pour les aidants qui souhaitent se reposer, mais pas forcément en en se séparant de la personne qu'ils aident.

Le concept Village Répit Famille (marque déposée conjointement par l'AFM et par le groupe de protection sociale PROBTP) vise à accueillir aidants et aidés ensemble en regroupant une unité du Tourisme social et familial et une unité médico-sociale pour aticuler leurs offres respectives à la carte.

 

Le GRATH souhaite voir cette forme de diversification de l'offre d'accueil temporaire se développer et espère que le gouvernement et les ARS sauront en découvrir les facettes et les intérêts.

Vous pouvez télécharger en pièce jointe la synthèse du rapport du centre d'analyse stratégique.

Date de l'événement: 
Vendredi, Septembre 9, 2011

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.