Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualitésCréation du 1er site de financement participatif

Création du 1er site de financement participatif

L'association pour l'action participative vient de créer le 1er site de financement participatif,
www.e-don.fr, qui va permettre aux personnes en situation de handicap et/ou atteintes d'une maladie grave ou aux associations dédiées, de faire des appels aux dons, afin de pouvoir financer un besoin lié au handicap ou à la maladie ou encore un projet associatif déterminé.
 
L'association a été créée, pour faire ce site, afin qu'il soit géré par un organisme à but non lucratif, et gérer par une petite équipe de bénévoles.
Elle est enregistrée à la préfecture de Toulon.
C'est grâce au partenariat, avec la Mutuelle du Var EMOA, présidée par Monsieur Guillermou Emeric (qui est aussi président de l'ANFTC), que le site a pu être financé.

www.e-don.fr donnera la possibilité aux personnes ou aux associations ( que nous appelons les "Bubblers") de trouver de l'argent, pour payer les restes à charges de leurs besoins ou la non-prise  en charge de ces derniers. L'intérêt pour les donateurs (que nous appelons les "Sherpas") est de personnaliser le don. Le Sherpa sait à qui va profiter son don et à quoi va servir l'argent.

Informations complémentaires auprès de Mme Astrid SIMONEAU-PLANES, Présidente de l'Association Pour l'Action Participative
Tél : 06 25 40 85 14

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.