Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciAccueilADAPEI 58 : Sur la route... Oui

ADAPEI 58 : Sur la route... Oui

Pour soulager les familles les plus isolées qui aident des personnes autistes, l’Adapei 58 a décidé d’acquérir un camping-car, une sorte de centre d’accueil mobile, qui se déplacerait de commune en commune. Une cagnotte a été lancée pour financer le projet.

Deux professionnelles, Fanny Bluzat, aide médico-psychologique, et Vanessa Braud, neuropsychologue, proposeront des activités de quelques heures à destination des personnes handicapées, leur permettant ainsi de sortir de chez elles et de partager un moment convivial dans un cadre rassurant et adapté, tout en permettant à leurs familles de souffler un peu.

Les intervenantes pourront également servir de relais avec les structures de droit commun, afin que le répit soit assuré par des professionnels de l'aide à la personne.

Pour l'achat du véhicule, une cagnotte a été mise en ligne ici.

L'Adapei 58 gère la plateforme de répit et de soutien pour les aidants de Personnes autistes de la Nièvre (PRA 58 ouverte en avril 2018) et elle a déjà développé plusieurs modalités en direction des familles d'enfants et d'adultes porteurs de troubles du spectre autistique.

Café-rencontre. Un café rencontre aura lieu mercredi 3 avril, de 14 h à 16 h, dans les locaux de l'école Sainte-Julitte de Nevers. Informations : pra58@adapei58.org ou 07.88.64.29.20.

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.