Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciAccueil9 millions d'euros mobilisés pour de nouvelles solutions de répit

9 millions d'euros mobilisés pour de nouvelles solutions de répit

Les Comités interministériels du handicap permettent de mettre en œuvre des actions concrètes pour simplifier la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leurs aidants.

La feuille de route du Gouvernement participe de la construction d’une société inclusive, plus juste et plus équitable, véritable garante de l’émancipation individuelle des personnes handicapées. Elle s’inscrit dans un travail de co- construction avec les personnes en situation de handicap, les services de l’État, les associations et les collectivités locales.

9 millions d'euros sont mobilisés en 2021 sur le financement de déploiement des solutions de répit (relayage, les maisons de répit, l’accueil temporaire sur mesure, séjours de vacances aidants/aidés).

En perspective :

  • Poursuite du plan national de déploiement des solutions de répit (prolongation de l’expérimentation relayage et élargissement au
  • secteur public
  • Réflexion sur le modèle des maisons de répit
  • Promotion de l’accueil temporaire, les séjours de vacances aidants/ aidés) sur tout le territoire avec un financement de plus de 25 millions d’euros sur 2022-2024.
  • Poursuite de l’expérimentation de dérogation au droit du travail dans le cadre du relayage, pour une durée de deux ans supplémentaires (2022-2023).

Retrouvez  le point sur le comité interministériel dans le document à télécharger ci-dessous ou sur le site du gouvernement à l'adresse

 

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
8 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.