Portail de l’accueil temporaire

et des relais aux aidants

Vous êtes iciActualités1ère Assises nationale de l'aide à domicile

1ère Assises nationale de l'aide à domicile

Le lancement, en 2005, du plan Borloo de développement des services à la personne, qui a notamment simplifié la procédure d'agrément des structures, a donné un nouvel essor au secteur. En 2008, 16000 organismes étaient agréés, soit trois fois plus qu'en 2005.

Mais cinq ans après cette réforme, qu'en est-il de la qualité des services délivrés aux personnes fragiles? Les prestations répondent-elles vraiment à leurs besoins et à leurs attentes? Comment sortir de l'impasse financière dans laquelle se trouvent de nombreuses structures?

Les premières Assises Nationales de l'aide à domicile, organisées par le Journal du domicile et des services à la personne et la Gazette Santé-Social, proposent d'aborder ces questions sans tabou. Elles seront également l'occasion de réfléchir à l'apport de nouvelles technologies à domicile, à la spécificité de la prise en charge des personnes handicapées et des malades d'Alzheimer, à l'importance de la formation des professionnels, au rôle des communes dans l'aide à domicile, en s'appuyant notamment sur les résultats d'un sondage exclusif sur l'aide à domicile vue par les Français.

Les Assises se déroulement les 22 et 23 septembre 2010 à l'espace Saint Martin (Paris 3e)

Renseignements: Madame Céline Gaonach au 01.40.21.72.11

Mail: celine.gaonach@ehpa.fr

Date de l'événement: 
Mardi, Juin 22, 2010

Documents, liens

X

CAPTCHA

Veuillez cocher cette case pour vérifier que vous n'êtes pas un robot !
5 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.