SARAH pour l’accueil temporaire

Le système d'information SARAH ® pour l'accueil temporaire comprend les applications web SARAH ESMS et SARAH DISPO auxquelles est associé le site SOS REPIT pour la présentation en ligne de la disponibilité des places en temps réel. Les plannings sont accessibles depuis chaque fiche de structure dans SOS REPIT et permettent aux aidants de personnes handicapées, de personnes âgées dépendantes ou de malades chroniques :

  • de découvrir les caractéristiques générales des structures disponibles
  • d'avoir un état de leurs disponibilités en vue de la réalisation d'un séjour ;
  • d’exprimer une demande auprès du gestionnaire d'une structure susceptible de répondre à leurs besoins
  • de déposer une demande d'alerte pour être prévenus dès qu'une disponibilité se fait jour dans une stgructure de leur choix

L'application SARAH DISPO est une version limitée de SARAH ESMS. Elle est mise gratuitement à la disposition des gestionnaires de places d'accueil temporaire référencées dans le site SOS Répit, dès lors qu'ils ne sont pas déjà détenteurs d'un compte ESMS.

Les structures qui utilisent le logiciel SARAH ESMS sortent en tête de liste dans les sélections opérées par les utilisateurs du site SOS REPIT.

Outre la mise en relation et la réservation de séjours temporaires, les applications SARAH visent notamment :

  • à simplifier les tâches de gestion et l’administration des places de l’établissement ;
  • à disposer à tout moment d’une information fiable sur l’activité de la structure et sur les séjours de ses usagers ;
  • à tenir à la disposition des tiers qui peuvent avoir à en connaître, les états collectifs et individuels et les comptes rendus d’activité souhaités, qu’elle qu’en soit la périodicité...

Plusieurs comptes SARAH ESMS ® peuvent être mis en gratuitement réseau dans le cadre de réseaux gestionnaires ou départementaux et des partages d'informations peuvent alors être réalisés entre toutes les structures rattachées.

Vous pouvez accéder ci-après en cliquant sur les titres de menus à des vidéos de présentation des fonctionnalités, celles marqués en jaune étant communes aux versions ESMS et DISPO (avec parfois des possibilités réduite s sur SARAH DISPO),  tandis que celles qui sont surlignées en vert sont accessibles exclusivement sur la version ESMS.

Vous pouvez contacter le GRATH pour demander à essayer le logiciel SARAH ®.
Le guide utilisateur des applications SARAH est téléchargeable sur ce lien.