Le Conseil départemental du Pas-de-Calais adopte SARAH pour l'accueil temporaire et communique

Aucun autre département dans notre pays ne mène une politique plus volonatire en matière d'accueil temporaire et le Pas-de-Calais à réuni dans un réseau dédié les 50 structures qui disposent d'accueil temporaire.

Une campagne d'information publique a été menée avec la diffusion d'un flyer (à télécharger) et des pages entières dans les journées qui expliquent à la population comment trouver une place d'accueil temporaire, en connaitre les disponibilités et envoyer des demandes d'entretien ou de séjour.

Vous pourrez également télécharger ci-dessous l'intervention de Madame Amélie delaval le mardi 28 novembre à l'occasion de la conférence nationale de l'accueil temporaire pour présenter ce dispositif départemental.

Et nous vous rendons disponible également le fichier de l'intervention de Madame Virginie Piekarski, directrice adjointe de la MDPH, qui a présenté le dispositif d'accompagnement des situations complexes dans le cadre du plan " une réponse accompagnée pour tous" au sein de la MDPH du Pas-de-Calais.