Favoriser le développement des solutions de relais destinées aux proches aidants
Le GCSMS AIDER a été constitué par le GRATH, L'Association Française contre les Myopathies, L'Association des Paralysés de France, L'Association D'aide en Milieu Rural de la Dordogne, L'Association des Parents d'Enfants Inadaptés de la Région de Saint-Omer et le CREAi de Bretagne.
Son objet est de favoriser par tout moyen le développement des relais aux aidants de personnes en situation de handicap quels qu’en soient l’âge et la cause en fournissant aux structures, services et usagers un ensemble de services mutualisés.
A cet effet, le groupement a notamment pour mission :
- De rec
ueillir et de mettre à disposition de ses membres et de leurs adhérents l’information relative à la question des relais aux aidants ; - De mener à leur profit des études et des recherches visant à les éclairer pour le développement de leur offre de service ;
- De soutenir des expérimentations et de stimuler l’innovation sociale ;
- De mener, en lien avec toute institution dont c’est la vocation et la compétence (ANESM, Observatoire national du Handicap, ANSP, Enseignes, etc.) des actions visant à faire évoluer les pratiques professionnelles et les politiques sociales et à faciliter ou encourager les actions concourant à l’amélioration de l’évaluation de l’activité d’accueil temporaire et des relais aux aidants et de la qualité des prestations dispensées ;
- De favoriser les synergies au plan local, départemental et national ;
- D’intégrer dans ses travaux la dimension internationale et tout particulièrement européenne ;
A la Une
LA CNSA ET L'AIDE AU AIDANTS
Conférence



La 8ème conférence internationale de l'accueil temporaire se déroulera à Toronto du 10 au 12 octobre 2012
Le GRATH faisant partie de son comité d'organisation ne manquerons pas de vous donner des informations sur ses appels à communications et sur son programme lorsqu'ils qu'ils seront disponible.



Fermer
