L'accueil
temporaire
  Le GRATH   Conférence Internationale Actualités   La recherche
d'accueil temporaire
  Le développement
de l'accueil temporaire
 
Actualités généralesEvénementsPresse et PublicationProjets et Créations NouvellesA l'étranger
Recherche:
Actualités générales
[15-12-2006] Plus de 8 aidants sur 10 jugent urgent la création d’établissements spécialisés d’accueil temporaire (URAF de Bourgogne)
 
Les enquêtes sur les aidants et leurs attentes se suivent et se ressemblent !
 

Ainsi en est-il pour l'enquête réalisée par l'URAF de Bourgogne qui révèle que plus de 8 aidants sur 10 de personnes âgées jugent urgent la création d’établissements spécialisés d’accueil temporaire (pour la journée ou plusieurs jours). Les aidants en charge d’une personne grandement dépendante et/ou désorientée souhaitent plus souvent la création de ce type d’établissements.

En ce qui concerne le développement de formules innovantes, 14% des aidants se déclarent insatisfaits par la prise en charge globale de la personne. Ces aidants sont en particulier, insatisfaits de la fréquence, de la souplesse et du coût des interventions pour l’aide à la toilette et le ménage. 9 aidants sur 10 sont également demandeurs d’une augmentation du nombre de professionnels à domicile.

Le recrutement temporaire d’un professionnel pourrait correspondre aux besoins de ces aidants.

 

La synthèse de cete enquête est disponible en cliquant sur le lien PDF ci-dessous.

 
Télécharger le fichier PDF (373Ko)
 
 
 
Actualité 30/57
Précédente Suivante
Revenir à la liste des actualités

 
Mentions légales
et coordonnées
www.accueil-temporaire.com
Portail de l'Accueil Temporaire des Personnes en situation de Handicap
© mediaouest 2004-2007